Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TPE sur la TéléRéalité
Publicité
Archives
TPE sur la TéléRéalité
Derniers commentaires
Newsletter
TPE sur la TéléRéalité
3 février 2011

Fin

Alors peut-on vraiment échapper au phénomène de la téléréalité ? Grâce aux articles de notre blog et au sondage que nous avons mené auprès des jeunes, nous pouvons donc répondre que non, on ne peut pas vraiment échapper à la téléréalité. Depuis sa création...
Publicité
Publicité
3 février 2011

Jusqu'où peut aller la téléréalité ?

Jusqu'où peut aller la téléréalité ?
•Vidéo "Jusqu'où peut aller la téléréalité ?"• Voici d'autres exemples d'émissions de téléréalité toutes aussi surprenantes: > En Autriche, l’émission « Pig Brother » où quatre porcelets (nommés Lilly, Piggy, Freddi et Pauli) sont filmés 24/24h pendant...
3 février 2011

Voyeurisme

Voyeurisme
L'une des raisons qui nous pousse à regarder des émissions de téléréalité est le voyeurisme. Si on prend une émission comme « Big Brother » ou ses dérivés, on remarque que l'action du téléspectateur est d'observer un groupe d'individus sans grand intérêt,...
3 février 2011

Médiatisation du Concept

Médiatisation du Concept
Marguerite Lavallée, professeur à l'école de psychologie, pense qu'à partir du moment où une émission est médiatisée, ce n'est plus la réalité. Elle prend l'exemple de quelque un qui se gratte le nez devant une caméra. Si il sait que son geste va être...
3 février 2011

Les "Buzz"

Le « buzz » (autre que marketing) est un contenu vidéo ou audio qui a été ébruité le plus possible au point d'avoir été vu par beaucoup de gens, tout ça dans un temps très court. Les émissions de téléréalité utilisent ces « buzz » pour faire parler de...
Publicité
Publicité
3 février 2011

Sondage

Sondage
Le Sondage a été effectué sur des jeunes entre 15 et 20 ans. Cette génération a été sollicitée plus que les autres puisque la téléréalité a toujours existé pour elle. On peut voir que 61% des jeunes entre 15 et 20 ans interrogés, regardent la téléréalité....
3 février 2011

Le film "Live!"

Le film "Live!"
« Live! » est un film américain écrit et réalisé par Bill Guttentag et sorti en 2007, il a été présenté en compétition au Festival du Cinéma Américain de Deauville en 2007. L'histoire met en scène Katy (jouée par Eva Mendes) la nouvelle productrice d'une...
3 février 2011

Le développement d'Internet

Le développement d'Internet
(le site officiel de Secret Story) Désormais la téléréalité est en concurrence avec internet. Elle « envahit » Internet pour se rendre plus visible au regard des jeunes, Internet ne montrant pas les choses de façon censurée, elle imite donc ce modèle...
3 février 2011

La Manipulation des téléspectateurs

La Manipulation des téléspectateurs
Les producteurs des émissions de téléréalité utilisent, en plus de mises en scènes, la manipulation envers les téléspectateurs. Malgré les nombreuses critiques sur l'authenticité de la téléréalité, il a été prouvé que les votes ne sont pas truqués, c'est...
3 février 2011

Mise en Scène

Mise en Scène
(Le Mariage d'Amélie et Senna en direct dans Secret Story 4) Par définition, la téléréalité consiste à montrer la réalité. Mais, les émissions de téléréalité sont de plus en plus nombreuses et variées, essayant toutes de dépasser les limites pour avoir...
Publicité
Publicité
1 2 > >>
Publicité