Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TPE sur la TéléRéalité
Publicité
Archives
TPE sur la TéléRéalité
Derniers commentaires
Newsletter
TPE sur la TéléRéalité
3 février 2011

Les "Buzz"

Le « buzz » (autre que marketing) est un contenu vidéo ou audio qui a été ébruité le plus possible au point d'avoir été vu par beaucoup de gens, tout ça dans un temps très court. Les émissions de téléréalité utilisent ces « buzz » pour faire parler de l'émission et pour relancer l'intérêt du public.

 

Les « buzz » se font à partir de réaction totalement inattendues dans l'émission, comme la violence entre candidats, les conflits, les scènes qui dépassent des limites comme la scène de la piscine avec Jean-Edouard qui a rendu Loana, la gagnante de Loft Story,  célèbre et plus récemment le mariage en direct d'Amélie et Senna de Secret Story 4. Ils peuvent être fait également à partir d'informations inédites des candidats éliminés qui racontent et dénoncent même pour la plupart des comportement de la production ou même des autres candidats, comme  Ahmed, candidat de Secret Story 4 qui a fait le « buzz » en postant des vidéos sur internet après son départ de l'aventure dans lesquelles il accuse John (un autre candidat) d'être exhibitionniste.

 

Ils ont un effet marketing important pour l’émission, puisqu'ils lui permet de faire parler d’elle et de défrayer la chronique , et donc d‘entrainer l‘augmentation du taux d‘audience. On peut alors conclure que l’effet de « buzz » est fortement recherché au cours d’un jeu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité